Toulouse : les doctorants auront 180 secondes pour convaincre

L’Université Fédérale de Toulouse fera concourir 18 doctorant·e·s pour l’édition 2019 de “Ma thèse en 180 secondes” (MT180) le lundi 25 mars. Le candidat plébiscité par le public toulousain montera à Paris pour la finale nationale.

portaraits photo vidéo toulouse production audiovisuelle

Conquérir Toulouse en 180 secondes

Ils sont 18 à avoir passé le filtre des présélections le 12 mars dernier. Les heureux candidats de cette 6e édition de “Ma thèse en 180 secondes” s’affronteront lundi 25 mars sous les projecteurs du théâtre Sorano à Toulouse. Mais cette fois-ci, c’est grâce aux votes du public que le vainqueur sera désigné. Et l’affaire n’est pas mince… des abeilles, aux mouettes, en passant par les étoiles, les molécules, l’intelligence artificielle ou encore le chromosome X… les sujets passionnants ne manquent pas ! Par conséquent les candidats devront redoubler de talent pour que leur prestation marque les esprits. Qui remportera la 1re manche à Toulouse et s’envolera pour Paris ? Réponse lundi soir…

Des portraits photo et vidéo pour présenter les candidats

L’Université Fédérale de Toulouse a fait appel à Artigas Films pour réaliser les portraits photographiques et vidéo des 18 candidats. Les visuels permettent de fournir un contenu de qualité pour le dossier de presse et les publications sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le jours le jour J, les photos sont indispensables pour que le public s’y retrouve dans les votes.
La demande du service communication était la suivante : recréer un univers lumineux proche de celui de la présentation finale devant public afin de donner l’illusion que les photos ont été prises sur scène.

tournage photo vidéo toulouse
Coulisses du tournage des portraits photo et vidéo

Pour obtenir ce résultat, nous avons opté  pour la mise en place d’un studio sur fond noir au sein même de l’Université fédérale. Ainsi, après les présélections, les étudiants ont été invités à pitcher une deuxième fois leur thèse devant nos caméras…

réalisateur vidéo corporate toulouse Laurent Moussinac

 

> A LIRE : Occitanie : des vidéos pour booster le 1er cluster de robotique de la région