Vidéo institutionnelle : un témoignage client pour Foliateam et Kiamo

Foliateam et Kiamo nous on commandé en novembre 2019 une vidéo institutionnelle prenant la forme d’un témoignage client. Le tournage s’est déroulé à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône où la solution Kiamo a été déployée par Foliateam. Retour sur la mission.

film institutionnel foliateam kiamo
Clap de synchronisation pour l’interview de Franck Lebel, secrétaire Général de la CMA du Rhône

Les télécommunications, au cœur de la révolution numérique

Foliateam et Kiamo sont deux acteurs majeurs des télécommunications en B2B sur le territoire national. Le premier intervient comme opérateur, intégrateur et hébergeur. Quant au second, il conçoit des logiciels dédiés à la relation client.

“L’un ne va pas sans l’autre.” Simon Berger Delahaye, responsable de la relation client pour la CMA du Rhône

La relation client constitue un enjeu crucial pour la CMA du Rhône. C’est pour cette raison que l’institution a fait appel à Foliateam. En effet,  la CMA recherchait un outil adapté et surtout modulable pour s’implémenter à l’architecture du système d’information existant. C’est chez Kiamo, partenaires de longue date, que Foliateam est allé chercher la solution.

tournage vidéo institutionnelle making of lyon
Aurélie Utratny s’apprête à annoncer la prochaine prise

Le témoignage client : une vidéo institutionnelle sur mesure

Dans la stratégie commerciale des deux entreprises, le retour client est essentiel à l’amélioration constante du service fourni. De la même manière, les deux services communication accordent la plus haute importance aux vidéos de témoignages client.

Et cela pour deux raisons. La première est de répondre à un besoin de “montrer” aux futurs clients ce qu’il n’est pas toujours évident de voir. En effet, quoi de plus invisible que l’information ? La deuxième est clairement d’offrir un gage de confiance de la part de solides clients quant à leur satisfaction.

interview vidéo institutionnelle CMA du Rhône à Lyon
Laurent Moussinac, directeur d’Artigas Films en train de réaliser une interview

Afin de répondre au mieux aux attentes de Foliateam et de Kiamo, j’ai proposé une vidéo institutionnelle basée sur plusieurs interviews “témoignages”. Pour ce qui est des questions, elles ont été pensées par les services comm’. Pour ma part, j’ai préconisé l’emploi de deux caméras : une fixe en portrait et une montée sur rail motorisé, offrant un plan plus large sur la personne.
Des images d’illustration des locaux et des employés viennent dynamiser et rythmer la vidéo institutionnelle.

Pari réussi. La post-prod touche bientôt à sa fin… on a hâte de partager le résultat !

Laurent Moussinac

réalisateur vidéo corporate toulouse

A LIRE : Captation vidéo de la réunion semestrielle du CRPP