Industrie électronique : découvrez SEMO

En décembre 2018, nous avons réalisé, pour le compte du cluster régional Robotics Place, une vidéo du spécialiste de l’industrie électronique et des procédés mécaniques de la région. La société SEMO conçoit et fabrique des équipements automatisés. Sébastien Nobiron, son président, nous parle de son métier et du marché de la robotique en Occitanie.

Le spécialiste de l’industrie électronique répond à nos questions

Pouvez-vous nous présenter SEMO ?

“SEMO est un concepteur et constructeur de moyens de production, automatisés et robotisés. La société a été créée il y a plus de 45 ans par des compagnons du devoir, on est localisés à Cornebarrieu, près de Toulouse. Et nous sommes une équipe de 35 personnes environ.”

Quel est votre métier, chez SEMO ?

“On a plusieurs offres, 4 au total. Tout d’abord, nous assurons la conception et fabrication de machines spéciales. Deuxièmement, nous nous chargeons de l’intégration de robots industriels. Troisièmement, de  la conception et construction de solutions pour l’intégration de produits électroniques. Et enfin, quatrièmement, notre offre s’étend aux feeders pour les machines de placement de composants.”

Pour vous que représente Robotics Place ?

“Pour moi Robotics Place c’est le moyen de promouvoir la robotique dans le région et de rassembler ses acteurs à intervalles réguliers.”

Le choix de la vidéo pour mettre en avant les membres du clusters

Notre client a choisi de nous confier la réalisation d’interviews vidéos pour mettre à l’honneur ses membres. Un choix motivé par la facilité de diffusion du média audiovisuel sur la toile. En effet, pour une stratégie de contenu efficace, le média vidéo est aujourd’hui essentiel.

Un grand merci à notre client pour sa confiance et au spécialiste de l’industrie électronique de s’être prêté au jeu de l’interview.

> A LIRE : Interview vidéo : les véhicules autonomes par TwinswHeel