Interview vidéo : les véhicules autonomes par TwinswHeel

En 2018 le cluster Robotics Place nous demandait d’utiliser l’interview vidéo pour mettre à l’honneur les membres qui qui le souhaiterait. Spécialisé dans la fabrication de robots, découvrez l’interview vidéo de Benjamin Talon, président de TwinswHeel.

Le président de TwinswHeels raconte

“Notre société est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de robots destinés à la logistique. On a plusieurs types de logistique, la première qu’on adresse c’est celle des entreprises, dans les grands entrepôts, dans les grandes usines. On fabrique des petits robots qu’on appelle des droids, c’est des véhicules autonomes qui vont rouler dans les usines, et qui vont transporter des charges, notamment sur les chaînes approvisionnement dans les grandes fabriques de construction. Également, on va les retrouver dans le logistique plus classique pour l’approvisionnement, ou des choses de ce type-là.

Ça c’est la première partie de la logistique que l’on adresse. La deuxième partie de la la logistique sur laquelle on est présents c’est tout ce qui va être la livraison du dernier kilomètre. Typiquement vous faites vos courses dans un magasin, le robot vous suit dans le magasin et va vous suivre jusque chez vous pour transporter les courses. Ça c’est un cas d’usage, collaboratif. Et enfin, on a un cas d’usage qui est purement autonome où vous faites vos courses sur internet, par exemple, et le robot va venir vous livrer en bas de chez vous, les composants que vous avez achetés sur internet.”

Un cluster au service de la robotique régionale

Notre client joue un rôle central dans l’économie du territoire. En effet, le cluster Robotics Place regroupe des acteurs de l’industrie robotique en Occitanie et offre un cadre à une approche collective du marché.

Situé au nord-ouest de la région, Twinswheel est implanté à Cahors, dans le Lot. Il conçoit et usine des droids autonomes destinés à faciliter le transport et la livraison de biens.

 

Une interview vidéo vaut mille mots

Afin de présenter ses membres, notre client a souhaité privilégier le média audiovisuel. D’une part l’interview vidéo permet de recueillir efficacement et rapidement des témoignages de membres. D’autres parts, elle permet de mettre un visage et une voix sur les différentes entreprises qui font parti du groupement.

De plus, la personne qui visionne dispose de toutes les informations essentielles en moins de 3 minutes. Simple et rapide.

 

>LIRE AUSSI : Occitanie : un cluster pour booster la robotique, des vidéos pour booster le cluster…