Retour sur une production vidéo avec Robotics Place.
En Occitanie, les acteurs de la robotique ont pris le parti de mutualiser leur compétences pour offrir des solutions complètes et compétitives à leurs clients. Cette synergie, à mi-chemin entre la coopération et la concurrence, est définie par Laurent Latrose, président du cluster, par le terme « coopétition ». Lumières sur Robotics Place !
Fédérer les compétences du secteur de la robotique en Occitanie
Parce qu’il regroupe des membres intervenant sur différents aspects de la robotique, le cluster offre une réponse complète aux demandes complexes des clients. En effet, certains projets nécessitent des compétences multiples qui ne sont généralement pas développées en interne au sein d’une même entreprise. Grâce à Robotics Place, chaque membre peut offrir une expertise dans le domaine de compétence où il est le plus performant. Par conséquent, il s’agit d’une initiative gagnant-gagnant pour les clients tout comme pour les professionnels de robotique en Occitanie.
La production vidéo au service de Robotics Place
Le cluster a fait appel à Artigas Films pour réaliser une production vidéo sous la forme d’une série de portraits de ses membres. Ainsi, le format retenu a été celui de l’interview dans une atmosphère lumineuse « technologique ». Quant à l’habillage, réalisé par le Studio Darman, celui-ci reprend la charte graphique et l’univers robotique propre au cluster.
Ci-après, découvrez quelques uns des témoignages réalisés :
Valérie Auffrey, directrice de Tecnalia France, Montpellier, Occitanie.
Luc Trunzler, directeur de TwinswHeel, Cahors, Occitanie.
Laurent Latorse, directeur de Airod Technologies et président de Robotics Place, Toulouse, Occitanie.
Envie d’en savoir davantage ? Rendez-vous sur le site de Robotics Place.
Laurent Moussinac, directeur d’Artigas Films
A LIRE : Combien de vidéos vos clients regardent chaque jour ?